Obscur corbeau: dans les failles de la loi et du net
Pour tenter de mettre fin aux agissements du corbeau de Mooslargue, j'ai déposé plainte contre X pour injure publique, le corbeau cachant son identité.
J'ai présenté différents "articles" du corbeau constituant à mon sens des injures contre ma personne (je ne suis hélas pas le seul visé) et la plainte a été jugée recevable par le Procureur de la République, qui a diligenté une enquête de gendarmerie.
L'enquête s'est malheureusement heurtée à deux écueils:
- l'utilisation de TOR (porte vers le Darkweb, voir ci-dessous) par le corbeau, qui complique son identification
- la prescription de 3 mois pour ce délit, délai très court pour réaliser une enquête qui rencontrerait le moindre écueil
La plainte a donc été classée pour motif de prescription, ce qui laisse au corbeau le droit de maintenir tous les contenus injurieux.
On voit la perversité profonde de la personne qui se cache derrière ce blog, qui sait jouer des outils technologiques et des faiblesses du système judiciaire pour se créer une sorte d'immunité de fait.
Cela montre que ce n'est pas le simple anonymat que recherche le corbeau, mais bel et bien la clandestinité et l’immunité.
TOR, le réseau Internet parallèle infiltré par le crime
" Equipe de trois tueurs à gage opérant aux USA, Canada et en Europe. Réponse sous deux jours, "contrat" réalisé sous trois semaines selon la cible. Pas d'enfant de moins de 16 ans ni de polit...
TOR : retour sur quelques points - Propos - Journal de Sciences Po Strasbourg
TOR. Souvent mal compris, et associé à la légende noire de l'internet, il est aujourd'hui utilisé par des millions de personnes, qui pensent protéger leur anonymat. Cette note est une réponse...
https://mag.proposscpo.fr/2017/02/13/tor-retour-sur-quelques-points/
Commenter cet article