Une page se tourne à Mooslargue
Ce lundi 1er août entre 14h et 15h30, après 30 années de soutien de toutes les municipalités précédentes, les Mattagumber ont dû évacuer leurs locaux communaux, ayant reçu un ultimatum par courrier recommandé (voir l'article ici).
L'association est passée par tous les recoins du village (la vieille grange communale démolie depuis longtemps, l'ancienne scierie aujourd'hui Créalu, les caves de la mairie, l'ancien logement de fonction de l'instituteur, l'ancienne maternelle qui était à la place de la salle communale, l'Algeco du Sias, la salle de classe de l'ancienne élémentaire, la salle des deux moulins elle-même, les ateliers communaux, et d'autres encore), sans que cela ait coûté un centime à la collectivité.
Elle a permis l'organisation de nombreux spectacles en France et à l'étranger, a travaillé de concert avec l'école durant de nombreuses années pour organiser les spectacles de plusieurs générations d'enfants du village.
Il fallait attendre la rénovation d'un bâtiment pour plus d'un million d'euros pour se faire jeter comme des voleurs, alors que le dernier étage était prévu pour les associations.
Dès le bâtiment terminé, M. Sommerhalter s'est empressé de faire voter sa transformation en logement locatif, lui permettant ainsi d'affirmer en toute innocence que "la commune ne dispose d'aucun autre local qui pourrait vous convenir".
La vie est faite de paradoxes !
Mais déjà les portes se sont ouvertes en grand nombre ailleurs, vous pourrez d'ailleurs retrouver les Mattagumber la semaine prochaine au plan d'eau de Courtavon.
Commenter cet article